CHAMP D’APPLICATION DE LA THÉRAPIE MAXILLO-FACIALE
L’ostéopathie maxillo-faciale prend en charge les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire. Petits et grands peuvent être affectés par certains désordres se traduisant par :
-
douleurs cervicales ;
-
affections neuropathiques ;
-
maux de tête ;
-
bruxisme ;
-
otites ;
-
acouphènes ;
-
douleurs maxillaires, temporales et dentaires.
En consultation, je procède à un examen approfondi de la tête, du cou et de la mâchoire en vue d’établir mon diagnostic. Une mauvaise posture au travail ou l’arthrite, entre autres, peuvent expliquer vos troubles. Le stress, lui, est souvent source de tensions dans les épaules. Un déplacement de la mâchoire provoque des douleurs lorsque vous mangez ou bâillez. Vous sentez que l’os est décalé et qu’il fait du bruit lorsqu’il bouge. Avec des gestes précis, je remets la mandibule en place. Elle retrouve ensuite sa mobilité optimale.
POURQUOI OPTER POUR UN SUIVI EN THÉRAPIE MAXILLO-FACIALE ?
Votre ostéopathe jouit d’une expérience de 10 ans, ce qui lui permet de réaliser des gestes doux et efficaces afin de traiter vos troubles et tout dysfonctionnement oro-facial. Après chaque séance, vous repartez sentez soulagé et plus léger. Je collabore avec votre orthodontiste, stomatologue ou dentiste pour des soins en phase avec vos besoins. Les troubles maxillo-faciaux peuvent être causés par des dents mal alignées. Je vous prends en charge dans le cadre de la préparation à la chirurgie ou après une opération de la mâchoire pour une rééducation mandibulaire.